L'HERBE À CHAT

L’HERBE À CHAT


Lorsque les chats sentent l’herbe à chat, ils présentent plusieurs comportements communs aux femelles en chaleur: ils peuvent se frotter la tête et le corps sur l’herbe ou sauter, rouler, vocaliser et saliver.
Cette réaction dure environ 10 minutes, après quoi le chat devient temporairement immunisé aux effets de l’herbe à chat pendant environ 30 minutes.
Cette réaction est héréditaire; environ 70 à 80% des chats présentent ce comportement en présence de la plante.
C’est lorsque le chat atteint sa maturité sexuelle, aux environs de 6 mois qu’il devient réactif (ou non).

Voici l’herbe à chat que l’on insère dans les jouets:

Voici les différente jouets remplis d’herbe à chat ou à remplir ou encore les spray chez Moustaches :

Nos jouets remplis d’herbe à chat :

Nos jouets à remplir soi-même au fur et à mesure:

 

Le spray à diffuser qui permet d’attirer votre chat dans les endroits que vous lui destinez. Vous pouvez aussi l’utiliser sur les nouveaux jouets, les paniers, les cages de transports pour inciter votre chat à les utiliser:

Attention il existe deux types d’herbe à chat :
L’herbe à chat dont il est question ici est l’herbe à chat dite « sèche », « catnip » en anglais, « menthe aux chats » ou encore « cataire », à ne pas confondre avec L’herbe à chat traditionnelle qui se présente sous forme de pousses d’orge. Elle possède des vertus digestives et aide le chat à se purger en provoquant des vomissements. C’est un excellent moyen pour le matou de régurgiter les poils qu’il a ingérés en faisant sa toilette.

Retrouvez tous nos produits sur moustaches.fr

À très vite les moustaches !