Wasworth, 27 ans, le plus vieux chat du monde

ay_105801695

On dit que les chats ont 9 vies. Si elles sont toutes aussi longues (et pourvu que ça dure!) que celle qu’il vit présentement, Wadsworth aura passé sur Terre une très longue existence !

Wadsworth, ou Waddy pour les intimes, a donc fêté hier ses 27 ans. Ses premières semaines de vie n’avaient pourtant pas commencé dans la joie. Il était le plus petit de sa portée, le plus frêle, et ses propriétaires s’en étaient débarrassés. A 4 semaines, il a la chance d’être adopté par Ann Munday, alors âgée de 66 ans, à Ravensden, dans le Bedfordshire en Angleterre.

« J’ai toujours eu des chats, mais lui c’est une perfection, et il a été un compagnon fantastique depuis la mort de mon mari il y a 13 ans« , expliquait-elle à la presse anglo-saxonne. « Je me souviens de lui quand il était petit, il était minuscule, et bien misérable, c’est donc bien un miracle qu’il ait survécu. »

Waddy, dont le plat préféré reste le bon vieux fish and chips traditionnel en Angleterre, a toujours eu le même vétérinaire, qui peut donc attester de sa remarquable longévité. « Il n’a pas de griffes aux pattes arrières, c’est purement un chat de salon, mais il sort faire un tour dans le jardin de temps en temps. »

« Aujourd’hui, il vit comme un vieux monsieur, il mange et dort beaucoup. Il a quelques petits problèmes de santé, mais il monte encore sur mon lit et même sur la table! »

Waddy a en tout cas une bonne tête de vieux matou !